On avait connu, lors de la première manifestation favorable au mariage homosexuel, la fameuse pancarte portée par un enfant « Bite dans le cul ou pas, on veut l’égalité des droits ». On a eu droit hier à un slogan pratiquement du même niveau au sein du cortège de la seconde manifestation, porté cette fois au sein d’Europe Écologie-Les Verts : « Si Hollande recule, on l’encule ».
Faisant partie de ceux qui n’ont pas d’avis tranché sur le mariage homosexuel (eh oui, ça existe), qui ne sont pas bégueules mais non plus socialistes, je dois avouer que si la première pancarte m’avait scandalisé, la seconde m’a tout autant outré, même si évidemment pas pour les mêmes raisons.
Dans le cas de la première, faire porter une telle affiche par un enfant aussi jeune était inadmissible : la chose avait d’ailleurs été particulièrement bien dénoncée par Jean Sévillia sur Boulevard Voltaire.
Le second panneau m’a tout autant choqué parce que j’éprouve un profond respect pour les attributions étatiques en général, et pour la charge présidentielle en particulier. Même si je n’ai pas voté pour François Hollande, j’estime que sa fonction doit être protégée. Si le dénigrement et l’insulte ont été le seul programme de la gauche pendant les cinq années de la présidence Sarkozy, ce n’est pas une raison pour tomber aussi bas sauf à vouloir trouver du gaz de schiste. Le seul aspect cocasse de cette histoire est que, aujourd’hui, les critiques les plus virulentes contre François Hollande viennent de la gauche. Cette pancarte en est emblématique.
Imagine-t-on, en effet, un tel slogan chez les « anti » mariage homo ? Si cela s’était produit, la gauche aurait voué aux gémonies, et à juste raison, les porteurs d’une semblable pancarte. Le Parti socialiste aurait bien évidemment joué les vierges effarouchées, rappelant au respect dû à la fonction et, certainement, à un minimum de politesse. On attend donc une réaction musclée du PS pour dénoncer ce slogan indigne !
Une chose encore : cette pancarte n’était pas la seule de cet acabit dans la manifestation de dimanche puisque, sur un second panneau, on pouvait lire le très gracieux : « Frigide, ton cul doit être jaloux de la merde qui sort de ta bouche » tandis qu’un troisième mentionnait : « On est pédés, pas curés, pas de danger pour les mouflets »… Mais puisqu’on vous dit que l’intolérance est chez les « anti » !
Bref, les slogans volaient haut et, si je n’ai toujours pas d’avis tranché sur la question du mariage homo, j’ai désormais une certitude : François Hollande ferait bien, aussi, de se méfier de la France mal élevée…
Source