Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Cahuzac : l'enregistrement de Mediapart validé

$
0
0
L'enquête préliminaire aurait validé la bande sonore mettant en cause le ministre du Budget quant à un compte en Suisse non déclaré. 

"Ça me fait chier d'avoir un compte ouvert là-bas, l'UBS c'est quand même pas forcément la plus planquée des banques", dit l'homme à un interlocuteur non identifié sur l'enregistrement diffusé par Mediapart datant, d'après ce dernier, de la fin de l'année 2000... Or, selon le site d'information, qui cite des sources judiciaires, l'enquête préliminaire sur l'existence éventuelle d'un compte en Suisse non déclaré de Jérôme Cahuzac a validé cette bande sonore. 

Par ailleurs, trois témoins ont authentifié devant les enquêteurs de la Division nationale d'investigations fiscales et financières (Dniff) la validité de l'enregistrement, indiquent Mediapart et Le Parisien. 

Une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte le 8 janvier pour déterminer si le ministre délégué au Budget a détenu dans les années 2000 un compte en Suisse. Selon le site, ce compte aurait été clôturé en 2010, et les avoirs auraient été transférés, via des montages complexes, à Singapour. 

"Je suis trop respectueux des procédures judiciaires et de l'indépendance de la justice pour faire un commentaire à ce sujet", a simplement déclaré le Premier ministre, qui était interrogé vendredi sur les informations du site web lors d'une conférence de presse à Québec, en compagnie de la Première ministre québécoise, Pauline Marois. Interrogés, le parquet de Paris et le ministère du Budget n'ont souhaité faire aucun commentaire.

Source

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles