Christian Gravel, chargé de communication de François Hollande, a été prié de sortir de la régie lors de l'émission jeudi soir par le directeur de l'information de France Télévision, Thierry Thuillier. Le conseiller dément toute pression.
Pendant l'entretien de François Hollande sur France 2, Christian Gravel, son chargé de communication et proche de Manuel Valls, s'est invité en régie.
Alors que l'émission touchait à sa fin, il a demandé à ce qu'on souffle une question dans l'oreillette de David Pujadas sur le thème de la sécurité.
Comme il se faisait pressant et agaçant pour les journalistes au travail, le directeur de l'information de France télévision Thierry Thuillier l'a prié de sortir.
Le conseiller de Hollande, lui, assure être "passé une minute en régie alors que l'émission se terminait et que deux sujets - proposés par France 2 -, la sécurité et la laïcité, n'étaient toujours pas abordés par Pujadas". Christian Gravel ajoute: "Après avoir été assuré que les sujets allaient bien être abordés, je suis ressorti naturellement. Sans que personne n'ait besoin de me prier de sortir."
Source