Une trentaine d'opposants au mariage pour tous ont tenté de bloquer la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris. Ils ont rapidement été dégagés par les forces de l'ordre.
C'est le printemps et les hommes aussi enlèvent le haut. S'inspirant des Femen, une quarantaine d'hommes torses nus et masqués ont tenté de bloquer ce lundi soir, aux alentours de 19h30, la rue de Rivoli (1er arrondissement), l'une des plus grandes artères de Paris. Attachés l'un à l'autre avec des menottes, ils entendaient protester contre le projet de loi sur le mariage pour tous.
Les manifestants ont très vite été délogés par les forces de l'ordre, qui les ont évacués un par un le long du jardin des Tuileries, qui longe l'avenue. Ils ont ensuite été embarqués par les forces de l'ordre. Les Hommen avaient déjà appelé au rassemblement ce week-end à Nantes.
Dimanche soir, 67 opposants au mariage pour tous, qui avaient l'intention de camper devant le Sénat, ont été interpellés. Ils ont passé la journée de lundi en garde à vue avant d'être relâchés.
Source