"Avec le ministère de l'Intérieur, nous avons convenu d'appeler la police, dès qu'on verrait les fameux perturbateurs dans le défilé. Si on les voit, on les désigne, et la police les extrait (...) Que les extrémistes soient mis hors d'état de nuire (...) [Elle appelle les manifestants à dénoncer] ceux, qui avec foulards et lunettes se préparaient à la baston". Merci Barjot.....
Voici sur son site :
DANS ET HORS MANIF : Le maintien de l’Ordre à la Puissance publique. Hors manif, nous rappelons le Ministre de l’Intérieur à ses responsabilités : les personnes violentes ou extrémistes,connues des services de police pour leurs actes et leur volonté de troubler l’ordre public, doivent être tenues à distance du parcours et empêcher de s’approcher. Il n’est pas admissible, dans un climat démocratique aussi tendu, que les cordons de CRS les laissent passer dans notre cortège. Dans la Manif, (lieu et temps) en cas de signalement et d’isolement par nos services du service d’accueil, c’est aux forces de police en civil à venir exfiltrer les personnes suspectes.
DANS LE CORTEGE : le calme des familles et le signalement des fauteurs de trouble à chacun d’entre vous : vous êtes nos meilleurs agents de sécurité ! Les élus de la nation et les maires et adjoints, officiers de l’Etat civil et gardiens du mariage républicain, se joignent toujours aux manifestants ceints de leur écharpe tricolore. Chaque manifestant, surtout s’il vient en famille avec ses enfants, se doit de garder une attitude sereine et joyeuse. Pas de banderoles, pas de slogans autres que ceux de la Manif pour Tous. Ressortez les Tshirts roses et les drapeaux pour la bonne humeur. Prenez vos casseroles et de quoi faire du bruit, pour l’ambiance. Toujours sourire, toujours être calme, ne jamais répondre violemment, même à ce moment de notre démocratie bafouée ! Tout comportement brutal et énervé, toute sortie de drapeaux et banderoles intempestives sont formellement proscrits et doivent être rapidement calmés par , nos propres manifestants qui donnent l’exemple. En cas de refus ou de récidive, vous devez prévenir les volontaires en jaune, « nos canaris », qui appelleront le poste de pilotage de la manif.Des agents de sécurité professionnels et nos équipes de Service d’ordre en rouge, « nos tomates farcies », viendront rapidement isoler les importuns, et les transmettre à la police pour contrôle d’identité – plus si entente ! Vous avez tous des portables. N’hésitez pas à filmer les personnes et les événements et à nous les transmettre pour donner la preuve de notre bonne organisation et de notre coopération avec les forces de l’ordre. Soyez les acteurs de la prévention du calme et les témoins des résultats des professionnels et des bénévoles de l’ordre.
Source