Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

McDonald’s se retire d'Islande

$
0
0
Les fadeux st foods de l'île importaient tous leurs produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis l'effondrement de la couronne islandaise.

Bye bye Big Mac et autres nuggets. Les restaurants McDonald's vont fermer en Islande. L'île sera l'un des rares pays d'Europe de l'Ouest dépourvus de la célèbre enseigne américaine de restauration rapide, présente sur le sol islandais depuis 1993.
«Les raisons de cette décision tiennent au contexte économique difficile et à l'effondrement de la couronne islandaise», a déclaré Jon Gardar Ogmundsson, le propriétaire de Lyst, l'opérateur des deux restaurants McDonald’s de l'île, qui fermeront le 1er novembre.
En Islande, McDonald's exige que tout ce qui est servi dans ses restaurants – la viande, les légumes, le fromage, y compris les emballages – soit importé. Jusqu'à présent, les restaurants importaient leurs produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis l'effondrement de la couronne islandaise. En un an et demi, la valeur de l'euro par rapport à la couronne islandaise s'est accrue de 80%. La fermeture ne tient pas au manque de succès de l'enseigne : les restaurants «n'ont jamais été aussi remplis», selon Jon Gardar Ogmundsson. «Mais dans le même temps, les profits n'ont jamais été aussi bas.»
L'entrepreneur islandais envisage de donner à ses restaurants une nouvelle enseigne et de se fournir en produits islandais.

Source

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles