Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Le député Hervé Mariton porte plainte pour dégradations après une Gay Pride dans sa ville

$
0
0
C’était un pied de nez à l’un des plus fervents opposants au mariage homosexuel à l’Assemblée nationale. Samedi 11 mai, une "marche des fiertés" s’est déroulée à Crest dans la Drôme, la commune dont le député UMP Hervé Mariton est maire. 

Après la traditionnelle bataille des chiffres – les organisateurs avançant le chiffre de 3000 manifestants dans cette ville de 8 000 âmes contre 1000 participants selon les forces de l’ordre -, l’événement a laissé la place aux débordements. 

Et si Hervé Mariton, comme prévu, n’était pas présent, puisqu’il assistait à un salon du mariage à quelques kilomètres de là, il a constaté les dégâts après-coup. 

Des dégâts ? "Une vingtaine d’inscriptions" tagguées, selon le Dauphiné Libéré, dans le centre-ville et sur la permanence de l’édile. Des dégradations qui ont poussé Hervé Mariton à porter plainte pour propos injurieux "qui représentent surtout un atteinte aux biens de la ville", selon le journal régional qui cite l’élu UMP : 
Au-delà des insultes et des fautes d’orthographes dans plusieurs inscriptions, il ne faut tout de même pas exagérer ! Là, on parle de détériorations de biens et j’ai donc décidé de porter plainte
Parmi ces inscriptions visées, figurait entre autres : "Mieux vaut une paire de mères qu’un maire de merde"

Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France apparenté PS et politique en pointe dans la lutte contre l’homophobie et pour le projet de loi Taubira, avait fait le déplacement. Pour le symbole.

Source

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles