Manuel Valls a failli dans sa mission, se montrant incapable d’assurer la sécurité des Français.
Alors que dès dimanche soir 12 mai, des scènes d’émeutes avaient eu lieu sur les Champs-Elysées après la victoire du PSG, le Ministre de l’Intérieur était plus préoccupé par la séance d’autocongratulation qu’il s’est offerte avec sa collègue Taubira à Lyon lundi. Quand l’après-midi Valls et Taubira vantaient la formidable réussite des Zones de Sécurité Prioritaire, nous avions le soir même la démonstration qu’ils étaient incapables de sécuriser le cœur de Paris.
Manuel Valls a menti, une fois de plus :
- en parlant de « bousculades » pour évoquer plusieurs milliers de casseurs, le ministre a cherché à minimiser ces dramatiques violences urbaines (ayant fait plus de 30 blessés et un million d’euros de dégâts !).
- en pointant du doigt les supporters ultras, pour mieux masquer la véritable identité de ces racailles dont tous les Français ont pu voir le profil réel à travers les nombreuses images, il a rejoint dans le mensonge et la manipulation Bertrand Delanoë ou Jean-Christophe Cambadélis.
- car il a prouvé que son aveuglement idéologique ne lui permettait pas de remplir sa mission avec sérieux et sérénité,
- car il n’a pas hésité à mentir aux Français à plusieurs reprises pour masquer les manquements de son action
- car il a fait un usage disproportionné de la force face à des manifestants défendant la famille tout autant qu’il a démontré sa faiblesse face à des racailles venant piller et saccager le Trocadéro et les Champs-Elysées.
Valls a failli, Valls a menti… Valls doit partir !
Les signataires réclament le départ du ministre Manuel Valls, et demandent qu’il emporte avec lui au passage le méprisant énarque Bernard Boucault qui aura été un lamentable Préfet de Police.
Pour signer la pétition, cliquez ici !