Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Suicide à Notre-Dame de Paris : Frigide Barjot parle d'un "dérangé"

$
0
0
Frigide Barjot, porte-parole de la Manif pour tous, a qualifié d'"acte violent" le suicide de l'essayiste Dominique Venner ce mardi 21 mai à Notre-Dame de Paris. 

"Mes condoléances à sa famille et paix à son âme", réagit Frigide Barjot sur RTL. Rapidement, la porte-parole de la Manif pour tous a pris du recul sur le suicide de Dominique Venner, 78 ans, en pleine cathédrale de Notre-Dame de Paris. L'essayiste proche des mouvements d'extrême droite, qui s'est tiré une balle dans la bouche devant 1.500 personnes, avait été très mobilisé contre la loi du mariage pour tous. 

Il était en recherche d'espérance, il ne la trouvait pas. Il vient de rejoindre le Créateur 
Frigide Barjot 

"Ma deuxième réaction est que cet homme n'a pas compris ce qui est en train de se passer en France", enchaîne Frigide Barjot, expliquant que la "violence de son acte" va à l'encontre de de la manif pour tous, un mouvement "tourné au contraire vers la vie". "Je suis très attristée de voir que des gens ont aussi mal compris", regrette-t-elle. 

Frigide Barjot dénonce des "actes violents" d'une "infime minorité" 
"Son parcours n'était visiblement pas forcément vers la compréhension de l'évolution de la société", continue-t-elle. 

Au micro de Marc-Olivier Fogiel, elle assure ne pas se sentir dépasser par cet événement car Dominique Venner, ancien membre de l'OAS, fait partie "d'une minorité infime, à la marge", d'une mouvance qui veut "des actes violents, des actes forts, ils disent que nous faisons des manifs gentillettes", décrit-elle. "C'est très isolé et tout-à-fait à la marge". 

C'est un monsieur qui n'allait pas bien et qui était dans une idéologie mortifère
Frigide Barjot 

Plus qu'un homme avec des idéologies en marge de la société, l'essayiste serait, selon Frigide Barjot, un monsieur "un peu dérangé". "C'est un dérangement d'aller faire un acte aussi violent et grave devant un autel !", lance-t-elle.

"Il était assez raciste d'après ce que j'en sais. Le changement de civilisation, nous le voulons dans un autre sens, dans la paix et la joie", conclue-t-elle avant d'annoncer sa présence à Austerlitz" pour la manifestation du 26 mai.

Source

Comment peut-on juger quelqu'un qui s'est battu toute sa vie pour un idéal sans jamais se renier, comment peut-on se permettre de telles interprétations surtout de la part d'une personne qui a mené une vie mondaine noyée dans les parties fines et la drogue...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles