Ce soir, depuis 19h00 et jusqu’à minuit, a lieu le « Concert pour tous » place de la Bastille. Initiative de l’inter-LGBT, ce rassemblement est pour les organisateurs, l’« occasion de rappeler la nécessité de poursuivre la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie - qui se sont si violemment exprimées ces dernières semaines ».
Le chanteur Mika est la tête d’affiche de cette « manifestation gratuite placée sous le signe de l’engagement militant et de la fête ». Les autres artistes présents sont assez peu connus.
Une de nos informatrices se trouvait place de la Bastille entre 19h00 et 20h00 (pour d’autres raisons, que nos lecteurs se rassurent...) et nous a envoyé quelques photographies, prises entre 19h30 et 20h00. Elle nous précise également que la place est « vide » mis à part un « attroupement devant la scène », qu’il y a « de nombreux drapeaux communistes », que certaines personnes présentes lui affirment qu’ils sont davantage là pour Mika que pour les idées défendues à cette occasion, et que de nombreux CRS sont là pour les protéger d’une éventuelle attaque de « fachos ».
Elle conclut ainsi son petit compte-rendu, par soucis d’objectivité : "Il y a vraiment peu de monde sur place mais il est probable que cela se remplira un peu plus lorsque MIKA chantera ». On est loin du succès attendu par les organisateurs.
Source