Une vingtaine d'éléments radicaux ont tenté de gâcher la commémoration de la Résistance. L'un d'eux, infiltré parmi les journalistes, a même tenté d'interrompre le Premier ministre. Images.
Ils sont décidément prêts à tout, même à perturber une cérémonie honorant la Résistance. Une vingtaine de militants contre le mariage pour tous, certains arborant les fameux T-shirts aux motifs naïfs, ont perturbé ce vendredi matin la commémoration des 70 ans de l'arrestation de Jean Moulin. Selon notre journaliste sur place, ils ont hurlé des slogans anti-Hollande et sifflé durant le Chant des marais, composé par les premiers déportés allemands.
Ces éléments radicaux ont été maintenus à l'écart par un cordon de sécurité. L'un d'eux a cependant réussi à intégrer incognito le banc de la presse. Et lorsque le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a commencé son discours, il lui a lancé : "Regardez comme ils sont beaux, ces enfants ! [...] eux, ils ont un père et une mère." Le préfet s'est avancé vers lui en personne pour l'arrêter et la sécurité a procédé à son évacuation.
Source