Dans le cadre de rencontres organisée par le maire du IVème arrondissement de Paris (lui-même homosexuel et « père »), Christine Boutin et Mgr Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, étaient invité le 19 novembre pour débattre du mariage gay. C’est alors qu’une dizaine de militants d’Act Up se lèvent et brandissent des pancartes d’insulte envers Christine Boutin en scandant également des propos contre l’Eglise.
Voici la vidéo de leur intervention :
Des manifestants pro-mariage gay débattent à...par Itinerarium
Non content d’avoir perturbé le débat et insulté Christine Boutin et Mgr Jacquin, Act Up Paris affirme dans un communiqué que le maire du IVème arrondissement « a donné une tribune à trois culs bénis, dans un contexte de recrudescence des propos et violences homophobes. Son argument est qu’il faut prendre le temps du débat, ce qui est l’arme des opposants à l’ouverture du mariage« . Il estiment le débat « illégitime » et se considèrent donc dans leur droit d’insulter publiquement les invités et de perturber un événement public.
Habitués aux actions violentes (nous rappelons qu’avec ce budget rondelet, ces extrêmistes ont occupé les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 1989 pour déployer une banderole, ont interrompu l’office de la Toussaint dans cette même cathédrale en 1991, sont rentrés dans Notre-Dame après la messe dominicale pour « célébrer » un simulacre de mariage gay le 5 juin 2005 et ont organisé en 2009 un die-in devant les portes de Notre-Dame), Actu Paris se pose encore en victime de leurs propres violences… Après l’agression cathophobe de la manifestation du 18 novembre, le projet de loi sur le mariage gay divise de plus en plus et provoque de graves tensions dans la société, libérant la parole cathophobe et la violence des lobby homosexuels.