Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Mariage gay : un collectif de maires demande la suppression du projet de loi

$
0
0
Le Collectif des maires pour l'enfance dit rassembler "plus de 17 000 maires et adjoints opposés à l'ouverture du mariage" pour tous. 

Le Collectif des maires pour l'enfance, qui dit rassembler "plus de 17 000 maires et adjoints opposés à l'ouverture du mariage et de l'adoption à des couples de même sexe", a réclamé mercredi que le projet de loi sur ce sujet soit "retiré", jugeant insuffisante la "concession" du président François Hollande. "François Hollande s'est montré ouvert au dialogue" et "a reconnu que les maires pouvaient légitimement se sentir heurtés par ce projet", déclare dans un communiqué Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-Val et porte-parole du collectif. "

Mais nous ne pouvons pas en rester à cette apparente concession. La liberté de conscience qui pourrait être invoquée par certains n'empêchera pas que des mariages soient célébrés par d'autres, que des enfants soient donc privés de leur droit à avoir un papa et une maman, ou encore que les termes père et mère soient gommés du Code civil", fait valoir le collectif. Pour cette raison, il "redemande au président de la République que le projet de loi soit retiré et qu'un large débat public, sous la forme d'états généraux, soit organisé sur ces questions". 

Le président François Hollande avait déclaré mercredi devant le congrès des maires, qui sont officiers d'état civil et procèdent à ce titre aux mariages, que "la loi s'applique pour tous, dans le respect néanmoins de la liberté de conscience".

Source Le point

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles