Nouveau coup de théâtre dans la bagarre pour la présidence de l’UMP ! Le camp François Fillon, qui conteste de nouveau le décompte des voix pour l’élection à la présidence de l’UMP, vient de révéler que les voix d’un groupe de 8 chercheurs en biologie marine de la base antarctique Dumont d’Urville n’ont pas été prises en compte.
Le futur de l'UMP se joue là-bas, dans la base Dumont D'Urville
Valérie Pecresse a ainsi annoncé au micro d’Europe 1 il y a une demi-heure qu’elle savait de source sûre que les voix du petit groupe de recherche sur les protozoaires pré-glaciaires de zone 4, résidant en Terres antarctiques françaises, n’ont pas été comptabilisées par la commission de contrôle des opérations électorales (COCOE). ”Les chercheurs sont partis faire du chien de traîneau toute la journée. Ils sont revenus une minute avant la fermeture des bureaux et ont demandé à voter. Le responsable du bureau de vote des Terres Antarctiques Françaises, ami de longue date de M.Copé, leur a alors refusé le vote sous prétexte qu’ils auraient du être là avant”. ”Il a aussi dit qu’on ne sortait pas les chiens par un temps pareil”, a-t-elle précisé en rappelant que "rien ne doit etre laissé au hasard dans cette élection”.
Deux scientifiques en train de voter, il y a trois semaines
ILS ONT LE DESTIN DE L’UMP ENTRE LEURS MOUFLES
Selon Valérie Pécresse, les 8 chercheurs souhaitaient voter pour François Fillon et en auraient parlé entre eux durant leur promenade. ”François est le seul qui propose quelque chose de concret pour l’Antarctique, avec la distribution de lits chauffants, de magazines de Sudoku et la vente de café Grand-Mère à moitié prix. Ils n’allaient pas voter pour Copé !” a-t-elle explosé. Patrice Gélard, président de la COCOE, devrait officiellement s’excuser d’ici quelques minutes, et demander à ce que l’on fasse revoter les scientifiques. La France entière découvre donc ce petit groupe de recherche, vers qui les espoirs de tout un parti se tournent. ”C’est clair, ils ont le destin de l’UMP entre leurs moufles”, commente un proche de Jean-François Copé qui souhaite rester anonyme.
LES BULLETINS DE VOTE CONVOYÉS PAR BRISE-GLACES
L’UMP pourrait donc rester sans leader pour au moins un mois supplémentaire. En effet, les scientifiques doivent voter physiquement, et compte tenu des conditions météorologiques très difficiles, leurs bulletins devront etre acheminés par bateau brise-glace jusqu’au Cap de Bonne-Espérance, d’où ils pourront ensuite etre convoyés par avion jusqu’à Paris. Valérie Pécresse a d’ores et déjà annoncé que le brise-glace transportant les 8 votes serait placé sous haute protection, craignant que les ”sbires” (sic) de Jean-François Copé ne cherchent à le faire couler.
N.B : Jean-François Copé, occupé à préparer son album, n’a pas souhaité commenter l’évènement.
Source bilboquet magazine