Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Le fils de Touraine incarcéré à la Santé

$
0
0
Le Parisien révèle mardi que le fils de Marisol Touraine est incarcéré depuis début septembre à la prison parisienne de la Santé pour "extorsion de fonds" et "séquestration".

Le fils de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, est actuellement à la prison de la Santé (Paris, 14e). C'est en tout cas ce qu'affirme mardi Le Parisien. Gabriel Reveyrand de Menthon, 22 ans, a été incarcéré au début du mois après une condamnation en mars dernier à une peine de prison ferme pour "extorsion de fonds" et "séquestration", rapporte le quotidien. 

Toujours selon le journal, l'affaire remonte à mai 2011. Le fils de la ministre aurait, avec un autre individu, fait irruption le visage cagoulé dans l'appartement d'une femme de 59 ans, dans le 13e arrondissement de Paris. Ils auraient menacé cette femme de la bâillonner. "Ils m’ont demandé ma carte bancaire. Je leur ai donné avec le code mais je me suis trompée, sous le coup de l’émotion. L’un d’entre eux est parti à la Poste pour faire un retrait au distributeur. Pendant ce temps-là, son complice me pointait le canon de son arme sur la tempe… Quand il a fini par revenir, il n’était pas très content parce que ça n’avait pas marché. Je leur ai alors dit que j’avais un peu d’argent chez moi, puis ils sont partis", témoigne la jeune femme citée par Le Parisien. Les deux individus sont repartis avec la somme de 990 euros en poche. 

Après une plainte déposée par la victime, la police judiciaire reconstitue vite les faits grâce aux images de la vidéo surveillance de la banque dans laquelle un des deux agresseurs a tenté d'effectuer le retrait. Interpellé en octobre 2011, Gabriel Reveyrand de Menthon, a avoué les faits. "Il a expliqué, au cours de son procès, qu’il avait fait ça parce qu’il devait rembourser une dette", raconte la victime, qui dit avoir reçu une lettre d'excuses de Marisol Touraine. Son fils a également été condamné à verser à la victime 3.000 euros de préjudice moral et 990 euros de préjudice matériel. Son complice a lui écopé de trente mois de détention.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles