Un député suggère d’exécuter tous les convertis au christianisme pour stopper l’augmentation du nombre des chrétiens que vient de révéler un rapport.
D’après une information rapportée à l’agence Fides, un membre du Parlement afghan, Nazir Ahmad Hanafi , a suggéré que ceux qui se convertissent de l’islam au christianisme soient exécutés, conformément à la charia , afin de mettre un terme à la croissance rapide des chrétiens parmi les citoyens afghans dans le pays et à l’étranger.
Cette suggestion, selon les sources locales rapportées par l’agence vaticane, a été faite après qu’un rapport publié par la presse afghane, a fait mention de l’augmentation du nombre des chrétiens en Afghanistan : « Les citoyens afghans continuent à se convertir au christianisme en Inde. Ceci est une offense à la loi islamique et, selon le Coran, ils doivent être exécutés », a déclaré Hanafi au cours du débat à l’assemblée sur ce rapport.
Juste avant lui s’était exprimé un autre parlementaire, Abdul Latif Pedram, qui a attribué ces conversions à « la présence des Etats-Unis en Afghanistan ».
En conclusion, le Président du Parlement, Abdul Rauf Ibrahimi, condamnant toutes les activités de « prosélytisme chrétien » en Afghanistan, a ordonné au Comité national pour la sécurité de « suivre sérieusement la question ».
Source