Alors que tombent les premières conclusions du rapport de la Commission d'enquête sur les dysfonctionnement de l'Etat pendant l'affaire Cahuzac, France Inter révèle une information surprenante : l'ancien ministre du Budget a demandé à l'Assemblée nationale le remboursement de ses frais de déplacement pour les auditions de la commissions.
L'ex-ministre a été entendu à deux reprises par les députés, en juin et en juillet. Ses demandes concernent notamment un plein d'essence pour un trajet entre Villeneuve-sur-Lot et Paris.
Selon le site de la radio, les députés sont "estomaqués", "furieux", et ils ont décidé de refuser le remboursements de ces déplacement.
Alors que la Commission doit rendre ses conclusions mi-octobre, le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire, le député socialiste Alain Claeys, a déjà dévoilé des éléments de son rapport.
D'après ses propos à l'AFP, la gestion par l'Etat de l'affaire Cahuzac n'a pas été émaillée de dysfonctionnements et les démarches menées par Bercy ont été "légales" et "opportunes", a-t-il annoncé.
Source