Le jihad musulman est une lutte contre l'idolâtrie, les déviances sexuelles, le pillage, la répression et la cruauté. La guerre lancée par les conquérants (non-musulmans) a au contraire pour but de promouvoir la luxure et le plaisir bestial. Ils ne se soucient pas que des pays soient rayés de la carte et de nombreuses familles se retrouvent sans logis. Mais ceux qui étudient le jihad savent que l'islam veut conquérir le monde entier. Tous les pays conquis par l'islam ou conquis par lui dans le futur se verront accorder le salut éternel. Car ils vivront sous la [Loi de Dieu]...
Ceux qui ne connaissent rien à l'islam prétendent que l'islam désapprouve la guerre. Ceux qui disent cela sont sans cervelle. L'islam dit : tuez les incroyants comme ils vous tueraient tous. Cela veut-il dire que les musulmans doivent s'asseoir et attendre d'être dévorés par les incroyants ? L'islam dit : tuez-les (les non-musulmans), passez-les au fil de l'épée et dispersez leurs armées. Cela veut-il dire que nous devons reculer et attendre que les non-musulmans nous dominent ? L'islam dit : tuez pour servir Allah ceux qui voudraient vous tuer ! Cela veut-il dire que nous devons nous rendre à l'ennemi ? L'islam dit : le bien n'existe que grâce à l'épée et dans l'ombre de l'épée ! Les hommes ne doivent se montrer obéissants qu'envers l'épée ! L'épée est la clé du paradis, qui n'est ouvert qu'aux guerriers saints !
Il existe des centaines d'autres psaumes du Coran et de hadith (les paroles du Prophète) qui appellent les musulmans à vénérer la guerre et à combattre. Cela veut-il dire que l'islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre ? Je crache sur les simples d'esprit qui osent l'affirmer.
Ayatollah Ruhollah Khomeyni (discours de 1942)