Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Cent soixante-dix Roms investissent une maison de retraite à Corbeil-Essonnes

$
0
0
L'expulsion devait avoir lieu mardi 26 mars au matin. Finalement, les Roms ont quitté leur camp d'Ormoy (Essonne) avant l'arrivée des policiers. Direction : une maison de retraite de Corbeil-Essonnes. Accompagnés par des associations, 170 Roms, dont 90 enfants, ont pris leurs quartiers dans un bâtiment désaffecté de la maison d'accueil pour personnes âgées Galignani, boulevard Henri-Dunant. 

Les occupants ont commencé à arriver lundi vers 19 heures dans la partie désaffectée de l'établissement, l'ancien hôpital de la ville. "L'ambiance est tout à fait calme", explique Nicole Brûlé, de l'Association de solidarité en Essonne avec les familles roumaines roms (ASEFRR). "Les services de sécurité sont passés ce matin et ont trouvé que tout était bien tenu (...). Nous nous sommes organisés, le Secours populaire et le Secours catholique nous ont aidés à nourrir tout ce monde-là." 

Sur place, les grilles sont désormais fermées depuis 13 heures environ. Une vingtaine de policiers occupent les lieux, ainsi que six cars de CRS. Les visiteurs de la maison de retraite voisine doivent désormais justifier leur venue. "Il semble qu'il y ait eu un dépôt de plainte pour occupation illégale contre mon mari, un ancien pédiatre", déclare Françoise Jeuffroy, de l'ASEFRR, présente sur place. "Jusqu'ici tout se passait bien, mais cela angoisse énormément les familles."

Source

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles