« Il est très probable que l’humanité possède aujourd’hui les connaissances nécessaires pour établir un gouvernement mondial efficace. D’une certaine manière cette connaissance doit être largement répandue dans la conscience de l’humanité tout entière. Très vite, les cœurs de notre famille humaine doivent être touchés et réchauffés si nous voulons faire place à un gouvernement global de la raison.
« La conscience de groupe de notre race est aveugle, perverse, et se laisse facilement distraire par des futilités quand elle devrait se concentrer sur les éléments fondamentaux. Nous entrons dans une ère critique. La pression démographique va bientôt créer une crise politique et économique à travers le monde. Cette dernière rendra plus difficile et en même temps plus nécessaire l’édification d’une société mondiale fondée sur la raison.
« Une première étape sera de convaincre un monde sceptique qu’une telle société est désormais possible. Gardons à l’esprit les appels éternels à la raison collective de l’humanité. Attirons l’attention sur les problèmes fondamentaux. Établissons les bonnes priorités. Nous devons mettre de l’ordre dans notre maison ici sur terre avant de chercher à atteindre les étoiles.
« La raison humaine prend maintenant conscience de ses forces. Il s’agit de le plus puissant encore diffusé dans le déroulement de la vie sur notre planète. Nous devons faire prendre conscience à l’humanité que l’acceptation de la compassion, de la raison éclairée, nous permettra de maîtriser notre destin dans les limites inhérentes à notre nature.
« Il est difficile de répandre la sagesse dans des esprits humains fermés. Les inerties culturelles ne sont pas faciles à surmonter. Les événements mondiaux en cours et le triste passif de notre race rendent encore plus criantes les lacunes des agences traditionnelles qui régissent les affaires humaines. La crise qui vient pourrait amener l’humanité à accepter un système de droit international qui mettra l’accent sur la responsabilité de chaque pays dans la régulation des affaires intérieures, et qui les assistera dans la gestion pacifique des conflits internationaux.
« Avec un tel système nous pourrions éliminer la guerre, nous pourrions fournir à chaque personne la possibilité de rechercher une vie pleine de sens et d’épanouissement.
« Il existe des alternatives à Armageddon. Elles sont réalisables. Mais cela ne se fera pas sans les efforts coordonnés de millions de personnes dévouées de toutes les nations de la terre.
« Nous, les sponsors des Georgia Guidestones, sommes un petit groupe d’Américains qui souhaitent attirer l’attention sur les problèmes centraux du dilemme actuel de l’humanité. Nous avons un message simple à transmettre aux autres êtres humains, aujourd’hui et dans l’avenir. Nous croyons qu’il contient des vérités évidentes, et nous ne prenons parti pour aucune religion ou philosophie particulière. Cependant, notre message est dans certains domaines controversé. Nous avons choisi de rester anonyme afin d’éviter le débat et la controverse qui ne pourraient apporter que la confusion, et retarder un examen circonstancié de nos pensées. Nous estimons que nos préceptes sont sains. Ils ne nécessitent aucune discussion.
« Stonehenge et d’autres vestiges de l’ancienne pensée humaine éveillent notre curiosité, mais ne transmettent aucun message qui pourrait nous guider. Pour transmettre nos idées à travers le temps à d’autres êtres humains, nous avons érigé un monument – un ensemble de pierres taillées. Ces pierres silencieuses exprimeront nos idées maintenant et quand nous seront partis. Nous espérons qu’elles seront de mieux en mieux acceptée et que, par leur présence silencieuse elles hâteront à un modeste niveau la venue du futur âge de raison. (…)
« Nous croyons que chaque être humain a un but. Chacun d’entre nous est un petit mais significatif morceau de l’infini. Les alignements célestes des pierres symbolisent la nécessité pour l’humanité d’être en accord avec les principes externes qui se manifestent dans notre propre nature, et dans l’univers qui nous entoure. Nous devons vivre en harmonie avec l’infini.
« Quatre grosses pierres dans l’ensemble central sont gravés avec dix préceptes, chaque pierre portant le même texte dans deux langues différentes. Dans la version anglaise le message comprend moins de cent mots. Les langues ont été choisies pour leur importance historique et leur impact sur les gens qui vivent actuellement. Puisqu’il existe trois mille langues vivantes, toutes ne pouvaient être choisies.
« Nous envisageons une phase ultérieure dans le développement des Georgia Guidestones. Il faut espérer que d’autres pierres pourront être érigées en cercles extérieurs afin de marquer les migrations du soleil et peut-être certains autres phénomènes célestes. Ces pierres pourraient transmettre nos mots dans les langues d’autres personnes qui partagent nos convictions et érigeront des pierres semblables aux frontières internationales dans les langues de voisins amicaux. Elles serviraient à rappeler les difficultés auxquelles l’humanité tout entière doit faire face, et encourageraient les efforts mutuels pour y faire face de manière rationnelle et juste.
« Nous ne prétendons à aucune inspiration divine au-delà de ce qui se trouve dans tous les esprits humains. Nos pensées reflètent notre analyse des problèmes auxquels est confrontée l’humanité à cette aube de l’ère atomique. Elles décrivent en termes généraux certaines étapes de base qui doivent permettre d’établir pour l’humanité un équilibre bienveillant et durable avec l’univers.
« Les êtres humains sont des créatures spéciales. Nous sommes les gardiens de toute vie terrestre. Dans ce monde, nous jouons un rôle central dans une lutte éternelle entre le bien et le mal-entre les forces qui construisent et celles qui détruisent. L’Infini enveloppe tout ce qui existe, même les luttes, les conflits et le changement, ce qui peut refléter les bouleversements dans l’âme même de Dieu.
« Nous, les humains avons reçu une faible capacité de connaître et d’agir, pour le meilleur ou pour le pire. Nous devons nous efforcer d’optimiser notre existence, non seulement pour nous mais aussi pour ceux qui viendront après nous. Et nous ne devons pas faire abstraction du bien-être de tous les autres êtres vivants dont les destins ont été placés sous notre responsabilité.
« Nous sommes l’agent principal par lequel les bonnes et les mauvaises qualités de l’esprit deviennent les acteurs de notre monde. Sans nous, il y a très peu d’amour, de miséricorde, ou de compassion. Cependant, nous pouvons aussi être des agents de la haine, de la cruauté et de la froide indifférence. Nous sommes les seuls à pouvoir travailler consciemment à l’amélioration de ce monde imparfait. Il ne suffit pas pour nous de simplement suivre le courant. Le monde rationnel de demain se situe toujours en amont.
« En 1980, alors que ces pierres étaient érigées, le problème mondial le plus urgent était la nécessité de contrôler la population humaine. Durant les derniers siècles la technologie et les carburants abondants ont rendu possible la multiplication de l’humanité au-delà de ce qui est raisonnable ou souhaitable à long terme. Maintenant, nous pouvons prévoir l’épuisement imminent de ces sources d’énergie et l’épuisement des réserves mondiales de nombreuses matières premières essentielles.
« Maîtriser notre reproduction est urgent. Ceci exigera des changements importants dans nos attitudes et nos coutumes. Malheureusement, l’inertie des coutumes de l’homme peut être extrême. Cela est particulièrement vrai lorsque ceux pour qui la coutume est une force dominante ne sont pas informés de la nécessité du changement.
« Presque tous les pays est maintenant surpeuplés en termes d’un perpétuel équilibre avec la nature. Nous sommes comme une flotte de canots de sauvetage surpeuplés confrontée à une tempête qui approche. Aux États-Unis d’Amérique nous mettons gravement en danger nos ressources afin de maintenir la prospérité de notre population actuelle. Nous détruisons nos terres agricoles et nous sommes devenus dangereusement dépendant des approvisionnements extérieurs en pétrole, minerais et autres ressources non renouvelables. Des nations comme le Japon, la Hollande et Haïti sont encore plus gravement surpeuplées et, par conséquent, en plus grand danger.
« Dans ces circonstances, la reproduction n’est plus exclusivement une affaire personnelle. La société doit avoir son mot à dire et un certain pouvoir de direction dans la régulation de cette fonction vitale. Les souhaits des couples humains sont importants, mais non primordiaux. Les intérêts de la société actuelle et le bien-être des générations futures doivent être pris en considération de façon accrue à mesure que nous développons des mécanismes visant à contrôler de façon rationnelle notre procréation. (…)
« La procréation irresponsable doit être découragée par des pressions sociales et légales. Les couples qui ne peuvent pas assurer un revenu décent et un soutien pour leur enfant ne doit pas faire d’enfants qui seront un fardeau pour leurs voisins. Amener des enfants inutiles dans un canot de sauvetage surpeuplé c’est mal. C’est injuste pour ces enfants. C’est nocif pour les autres occupants et tous les êtres vivants. La société ne doit pas encourager ou subventionner un tel comportement.
« Les connaissances et les techniques de régulation de la reproduction humaine existent actuellement. Les autorités morales et politiques à travers le monde ont une grave responsabilité de rendre ces connaissances et ces techniques généralement disponibles. Cela pourrait se faire avec une fraction des fonds que le monde consacre désormais à des fins militaires. À long terme, diriger ces fonds dans ce canal pourrait faire plus que toute autre chose pour réduire les tensions qui conduisent à la guerre.
« Une population mondiale diversifiée et prospère en perpétuel équilibre avec les ressources mondiales sera la pierre angulaire d’un ordre mondial rationnel. Les gens de bonne volonté dans toutes les nations doivent travailler à établir cet équilibre. (…)
« Après l’achèvement de l’ensemble central des Georgia Guidestones notre petit groupe de parrainage a été dissous. Nous laissons le monument à la garde de la population de Elbert County, Géorgie.
« Si nos mots inscrits sont estompés par l’usure du vent, du soleil, et du temps, nous demandons à ce que vous les graviez plus profondément. Si les pierres doivent tomber, ou si elles sont dispersées par des gens de peu de compréhension. Nous demandons à ce que vous les érigiez de nouveau.
« Nous invitons nos frères humains dans tous les pays à réfléchir sur notre message simple. Lorsque ces objectifs seront un jour poursuivis par la généralité de l’humanité, un ordre mondial rationnel pourra être obtenu pour tous.
Qui sont les auteurs ?
Qui était donc ce « petit groupe d’Américains qui cherchent l’âge de raison »? Bien que leur identité soit secrète, ils ont laissé quelques indices pour les initiés, pointant incontestablement vers la nature occulte de leur groupe. Pour commencer, le texte ci-dessus porte la marque indubitable de l’occultisme occidental. Nous pouvons trouver des références à « As Above, So Below »(Les alignements célestes des pierres symbolisent la nécessité pour l’humanité d’être en accord avec les principes externes qui se manifestent dans notre propre nature, et dans l’univers qui nous entoure) et à la dualité (Nous sommes le principal agent par lequel les bonnes et mauvaises qualités de l’esprit deviennent les acteurs de notre monde. Sans nous, il y a très peu d’amour, de miséricorde, ou de compassion. Mais nous pouvons aussi être des agents de la haine et de la cruauté ainsi que de la froide indifférence). Je crois que ce texte fournit à lui seul assez de preuve pour conclure que les auteurs sont soit des francs-maçons, des rosicruciens, ou une autre société secrète hermétique. Il y a même des indices encore plus évidents pointant vers les penchants ésotériques des auteurs, à commencer par R.C. Christian, l’homme mystérieux qui a commandé le monument.
CHRISTIAN R.C.Le dévoilement des Georgia Guidestones. Se pourrait-il que l’un de ces personnages soit le mystérieux Christian R.C. ?
Voici l’histoire de la commande des Guidestones telle que racontée par le guide officiel. « Ce qui a commencé comme un vendredi après-midi habituel de la mi-été s’est terminé par la production et l’érection de l’un des monuments les plus étranges du monde, produit dans les conditions les plus insolites. Joe Fendley, président de Elbert Granite Finishing Company, Inc Elberton, en Géorgie, passait ce vendredi après-midi de Juin 1979 comme il passe la plupart des ses vendredi après-midi… à étudier ses rapports hebdomadaires et fermant boutique pour un week-end… et puis tout a commencé.
Un homme bien habillé est entré dans le bureau de la rue Tate de Fendley a dit qu’il voulait acheter un monument. Puisque tout le monde au bureau était occupé, Fendley décidé de parler à l’étranger lui-même et a expliqué que son entreprise ne vendait pas directement au public, mais seulement en gros.
Sans se décourager, l’homme d’âge moyen qui s’est identifié seulement comme M. Robert C. Christian, a dit qu’il voulait connaître le coût de construction d’un monument à la conservation de l’humanité et se mit à décrire à Fendley le type de monument qu’il voulait. Avec cela, il a donné la taille en mesures métriques.
Fendley admis que sa première réaction à M. Christian n’était pas très bonne, mais après l’avoir écouté pendant environ 20 minutes et avoir entendu la taille imposante du monument qu’il voulait acheter et voir érigé, Fendley a décidé qu’il devrait prendre cet homme au sérieux. » – Ibid.
Le nom de Christian RC sur la tablette des motifs avec une typo sympa dans « pseudonyme »)
Si le nom de Christian RC était un simple pseudonyme vide de sens, pourquoi le graver sur le monument pour la postérité ? Ce nom pourrait-il avoir une signification particulière ? Eh bien, c’est le cas. Christian RC est une référence claire à Christian Rosenkreutz dont le nom anglais est Christian Rose-Cross (Christian Rose-Croix), le fondateur légendaire de l’Ordre rosicrucien. Certains pourraient dire que la ressemblance entre Christian RC et Christian Rose Cross est le résultat d’une curieuse coïncidence. Comme nous le verrons, il s’agit cependant d’une des NOMBREUSES références à la Rose-Croix associés au monument. Il ne s’agit que d’une seule pièce du puzzle, mais un élément important malgré tout.
Les Rose-Croix
Postulant à l’entrée dans les mystères rosicruciens. Notez que le candidat montre le signe de la main du secret. Notez également les lettres « RC », comme dans Christian RC.
Les Rose-Croix sont connus pour avoir publié trois manifestes, publiés au début du 17ème siècle : Fama Fraternitatis Rosae Crucis, Confessio Fraternitatis et Noces Chimiques de Christian Rosenkreutz. Ces œuvres anonymes, entourées de mystère, ont introduit de façon cryptique le grand public à la philosophie rosicrucienne, tout en annonçant une grande transformation du paysage politique et intellectuel de l’Europe. Le Siècle des Lumières a bientôt suivi, accompagné de la chute des monarchies féodales. Les Georgia Guidestones semblent accomplir les mêmes fonctions que les manifestes Rose-Croix, en appelant à des transformations importantes du monde tout en maintenant un climat de mystère.
L’ÂGE DE RAISON
Le « Siècle de la Raison » fait-il référence à Thomas Paine, un éminent rosicrucien ?
Il y a de nombreuses références à la notion d’ »Age de Raison » dans les Guidestones. Pourraient-elles être une référence à l’ouvrage classique de Thomas Paine intitulé… Le Siècle de la Raison ?
Le Siècle de de la Raison : Cette enquête sur la véritable et fabuleuse théologie, est un traité déiste écrit par un radical britannique et révolutionnaire américain du dix-huitième siècle du nom de Thomas Paine. Cet ouvrage se livre à une critique de la religion institutionnalisée et remet en question l’inerrance de la Bible. Ses principes défendent la raison contre la révélation, un point de vue qui est manifestement partagé par les auteurs des Guidestones. C’est un fait connu que Thomas Paine a été un des principaux membres de la Fraternité de la Rose-Croix en Amérique.
« La Fraternité rosicrucienne existait en Amérique avant la première Révolution américaine. En 1774, le Grand Conseil des Trois (organe de direction ultime de la Fraternité ) était composé de Benjamin Franklin, George Clymer et Thomas Paine. »– La Fraternitas Rosae Crucis, soul.org
Dans The Secret Destiny of America, Manly P. Hall décrit Thomas Paine comme un croisé important de la marche vers un gouvernement mondial idéal.
« De Thomas Paine, il a été dit qu’il avait plus fait pour l’indépendance des colonies avec sa plume que George Washington avait accompli avec son épée, seule une réorganisation complète du gouvernement, de la religion, et de l’éducation pourrait nous amener même aujourd’hui à l’état perfectionniste envisagé par Tom Paine ». – P. Hall Manly, The Secret Destiny of America
Cette allusion à peine voilée à Thomas Paine est une autre pièce du puzzle Rosicrucien, qui me porte à croire que les auteurs étaient des francs-maçons (qui ont intégré les enseignements rosicruciens dans leurs degrés) ou des membres de la Fraternité rosicrucienne. En outre, comme pour rendre les choses plus évidentes, le livret des Georgia Guidestones mentionne que Joe H. Fendley Sr., le président de Elberton Granite, ainsi que de nombreuses autres personnes impliquées dans la construction du monument, étaient francs-maçons. Était-ce la raison de la sélection de ces hommes par les auteurs anonymes des monuments?
« Fendley est également impliqué dans des activités fraternelles. Élevé à la position de maître maçon en 1958, il est maintenant membre de la Loge maçonnique Philomathea # 25 à Elberton, c’est un maçon de 32ème degré du rite d’York et du Rite écossais, qui a été admis au Temple Shrine Yaarab à Atlanta en 1969. Il a été président du Savannah Valley Shrine Club de 1972 à 1973. Le potentat du Temple Shrine Yaarah a remit à Fendley la “Divan Degree of Distinction” en 1973, et l’a nommé ambassadeur en 1975. »– The Georgia Guidestones Guidebook
En Conclusion
Les Georgia Guidestones sont un manifeste moderne appelant (ou annonçant) à un changement radical dans la façon dont le monde est géré. Le monument est d’une grande importance pour la compréhension des forces qui façonnent secrètement le monde d’aujourd’hui et de demain. Il matérialise dans la pierre le lien crucial entre les sociétés secrètes, l’élite mondiale et le plan pour un Nouvel Ordre Mondial. La pression pour un gouvernement mondial, le contrôle de la population et l’écologie sont des questions qui sont aujourd’hui discutées quotidiennement dans l’actualité. Elles ne l’étaient pas en 1981, lorsque les Guidestones ont été érigées. Peut-on dire que des progrès considérables ont été accomplis ?
Bon nombre des règles des Guidestones sont pertinentes pour la préservation de la Terre sur le long terme. Mais entre les mots idéalistes des auteurs des Guidestone et la manière concrète dont ces politiques seraient appliquées sur les masses – par des politiciens avides de pouvoir et de richesses – il y a un monde de différence. En lisant entre les lignes, les Guidestones exigent des masses la perte de nombreuses libertés personnelles et une soumission à un contrôle gouvernemental accru sur de nombreuses questions sociales… sans parler de l’élimination de 92,5% de la population… et probablement pas ceux de l ‘"élite". La notion d’une démocratie « par et pour le peuple », telle qu’envisagée par les pères fondateurs n’est-elle qu’une simple illusion, une solution temporaire jusqu’à l’introduction d’un gouvernement mondial socialiste ? Pourquoi les citoyens du monde ne sont-ils pas consulté pour question démocratique ? Je suppose que c’est plus facile pour les élites de fabriquer le consentement à travers les médias de masse. Mais peut-être que ça ne marchera pas sur tout le monde…
Source