Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all 15201 articles
Browse latest View live

La droite Yakuza

$
0
0
C’est à Yoshio Kodama, personnalité emblématique du courant riken uyoku qui fonda le Conseil des groupes patriotiques japonais en 1960, que l’on doit l’apparition de la droite délinquante (Ninkyo uyoku) ou « droite yakuza ». À la recherche de gros bras pour ses actions les plus musclées, il fit des alliances avec des gangs de malfrats qui, voyant l’intérêt qu’ils pouvaient en retirer, se politisèrent et s’enkystèrent dans la mouvance. Leur existence, toujours d’actualité, pose un problème majeur à l’ensemble du courant national qu’ils compromettent en acceptant des Coréens dans leurs rangs ainsi que par un certains nombres d’actions maffieuses récurrentes dissimulées sous un masque politique : extorsion de fonds, chantages, etc.

ONG

Métro-boulot-bureau

La face caché d'Hiroshima - Documentaire Français Complet 2013

Belle et rebelle

Vendredi 7 mars : conférence sur "La loi numérique sur le renseignement" par Gaël Lacharme

Total western

Voyage au bout de la nuit, de CÉLINE, par Michel SIMON

La Cour des comptes paye ses voyages avec la réserve parlementaire

$
0
0
La Cour des comptes a touché une enveloppe de 250 000 euros de la réserve parlementaire en 2013 pour financer ses voyages et réceptions.

Le Canard enchaîné révèle que la Cour des comptes a touché une enveloppe de 250 000 euros de la réserve parlementaire en 2013 pour financer ses voyages et réceptions.

La Cour des comptes, pourtant censée vérifier en toute indépendance le budget de l’Assemblée nationale, a donc touché une enveloppe de 250 000 euros du Palais-Bourbon en 2013 ( 290 000 euros en 2012). Elle a également reçu une enveloppe de 10 000 euros en provenance du Sénat.

La réserve parlementaire est censée être utilisée uniquement pour le financement des travaux dans les collectivités locales. Il est donc étonnant que la Cour des comptes s’en serve pour payer ses voyages et ses frais de réception. De quoi soulever la question de l’indépendance de la Cour des comptes…

Mais la Cour des comptes n’est pas la seule institution à profiter de la réserve parlementaire, puisque le Conseil d’ Etat a également reçu une enveloppe de 250 000 euros de la réserve parlementaire, pour « rendre plus accessible ses bâtiments aux handicapés ». Enfin, la Cour de cassation a également touché une enveloppe de 40 000 euros acheter des livres pour sa bibliothèque.

maj: les 250 000 euros perçus par la Cour des comptes proviennent en fait de la réserve institutionnelle de l’Assemblée nationale. Cette réserve, fixée en 2013 à 5,5 millions d’euros, permet de soutenir des associations ou fondations menant des projets d’intérêt national et, traditionnellement, de participer au financement de grandes institutions ou juridictions françaises.

Source

5ème cérémonie des bobards d'or

Jouez pas aux cons avec nous !

Parce que, quand tu appartiens à un monde et à une histoire, alors il n’existe plus aucune peur, il ne reste plus aucune douleur

$
0
0
De la fille blanche et tatouée et de ce qui s’est passé ces derniers jours, je n’ai rien dit à Daniella. Il n’y avait pas d’avenir même dans cette histoire, même si parfois certaines rencontres te permettent de mieux comprendre qui tu es, quelles sont les erreurs, justement à cause de la différence qui se présente à tes yeux. Après tu te retrouves plus sûr et fort, avec un petit sourire sur les lèvres en y pensant, même si ensuite le regret te pique le cœur.
     Demain, ah, demain je rencontrerai la femme de ma vie, je gagnerai un procès célèbre, je deviendrai célèbre. Demain j’achèterai une voiture si grosse que jamais ne pourrai trouver un parking adapté, je devrai payer un chauffeur pour qu’il m’attende dedans tout le temps avec le moteur allumé et la clim’ poussée à fond, et au diable le trou de la couche d’ozone. Demain, ou peut-être jamais, parce que je n’ai pas de rêves qui ne soient en train de se réaliser, je n’ai pas d’espérance plus grande que ce qui me suffit aujourd’hui : une bière glacée, un endroit haut placé d’où regarder la place qui dégouline, et le soleil qui détrempe les palais umbertiens. Cette place est tellement belle qu’elle t’accueille et absout tes péchés du jour, en te disant : bravo, d’autre part que peux-tu faire de plus que ton devoir, bien te comporter et gagner ainsi sérénité et respect, et arracher de temps à autre un peu de bonheur, comme autant de bouchées succulentes... 
     Parce que la vie est un gros chien bâtard qui grogne très fort et qui mord les inattentifs. Il ne faut jamais lui montrer que tu as peur, il faut le mater à coups de hurlements et de coups. Parce qu’ensuite, une fois qu’il aura compris que c’est toi son maître – et va savoir pourquoi c’est justement celui-là que tu as choisi, vieux, plein de puces, irascible, au milieu de tant d’autres chiens racés – il te rendra ce que tu lui donnes, au centuple, heureux éternellement, mais sans jamais te lécher les mains. 
     La recette du bonheur est simple, sur ce balcon : ce n’est pas de se jeter dans le vide pour brûler en un instant ton autosatisfaction, ce n’est pas de pousser un hurlement pour retenir l’attention, une seule seconde, pour que tout le monde s’arrête et t’écoute. Le bonheur c’est de rentrer dans ton appartement et de vivre, d’affronter le lendemain, quoi qu’il puisse arriver, d’accepter ton destin avec courage et joie. Parce que, quand tu appartiens à un monde et à une histoire, à une communion d’intentions et de vie grande et profonde, quand tu regardes ton prochain et que, sans réfléchir, tu y reconnais le frère, le père, la fille, avec ton amour qui sourit légèrement une seconde avant le début de la bataille, alors il n’existe plus aucune peur, il ne reste plus aucune douleur. Nessun dolore.

Domenico Di Tullio, Nessun Dolore

Syrie : les islamistes gardent leur amour propre

$
0
0
Dans le nord de la Syrie, les pharmacies manquent de préservatifs. Les combattants islamistes du mouvement radical EIIL en sont de grands consommateurs, révèle le site libanais Now.

Dans les environs d'Alep, les combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant [EIIL ou Daïch, selon l'acronyme arabe] multiplient les passages en pharmacie afin de se procurer des préservatifs. Ils craignent en effet que leurs relations sexuelles ne provoquent des grossesses.

Si certains combattants étrangers, qui viennent pour "faire le djihad contre le régime", sont accompagnés de leur famille, la plupart sont célibataires. Cela les pousse à contracter des mariages de courte durée [dits misyar ou ourfi] avec des Syriennes, explique Ahmed, un militant syrien.

Or, pour ces hommes qui passent d'un front à l'autre, toute idée de stabilité familiale est impossible, et un enfant constituerait un fardeau.

Un pharmacien de la localité d'Al-Raai, près d'Alep, raconte qu'il a été obligé sous la menace de donner des préservatifs à un dirigeant islamiste de l'EEIL. Il explique également que tous les produits qu'il vend, y compris les préservatifs et les aphrodisiaques, proviennent de Turquie. Et il ajoute qu'il est parfois difficile de se réapprovisionner, notamment en cas de fermeture du poste-frontière.

La plupart des localités aux alentours d'Alep échappent au contrôle du régime syrien, et sont donc soumises aux règles édictées par des comités de la charia [instaurés par les combattants islamistes là où ils peuvent]. Ces comités interdisent en principe le préservatif, puisque, selon eux, celui-ci sert à la "fornication"

Mais partout où les hommes de l'EIIL arrivent, cette interdiction est aussitôt levée.

Source

Foo Fighters- DOA

La Syrie avant et après l'arrivée de la démocratie américaine

6 mars 1429 : Jeanne d'Arc arrive à Chinon

$
0
0
Partie début février de son village natal lorrain, elle a chevauché par étapes, le plus souvent à la faveur de la nuit, pour ne pas éveiller le soupçon des Anglais, maîtres de tout le nord du royaume. Jeanne quitte au petit matin le village de Sainte-Catherine-de-Fierbois, près de Tours, pour se rendre à Chinon. Elle arrive vers midi, sous les hautes murailles de la forteresse royale qui dominent la Vienne. Elle patiente deux jours encore avant d'être reçue par son "gentil dauphin" le futur Charles VII. Une épopée spectaculaire commence : Une bergère conduit un roi déshérité au trône de France et bat les Anglais dont la suprématie est écrasante depuis Azincourt.

6 mars 1946 : les troupes françaises débarquent à Haiphong (Vietnam)

$
0
0
Alors que le général Leclerc vient de signer un accord avec Ho Chi Minh dans lequel la France reconnait le Vietnam comme un Etat libre au sein de la fédération indochinoise et de l'Union Française, le corps expéditionnaire français est accueilli par des tirs chinois lors de son débarquement. Les batteries terrestres chinoises sont réduites au silence par les tirs du contre-torpilleur Triomphant.

Belle et rebelle

Dans un total oubli de moi-même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude, j'avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c'était cela la liberté.

Nos Chers Vivants - Premiere Edition

Toujours du nouveau à Stonehenge

$
0
0
Selon la légende du roi Arthur rapportée par l’écrivain médiéval Geoffrey de Monmouth, le célèbre site mégalithique de Stonehenge était un « centre de guérison » dont les pierres, dotées de vertus thérapeutiques, auraient été amenées par Merlin l’Enchanteur. On sait aujourd’hui que les pierres en question proviennent du sud-est du Pays de Galles, mais à en croire deux archéologues, Timothy Darvill et Geoffrey Wainwright, cette légende pourrait bien contenir une part de vérité. Une étude menée sur les plus anciens squelettes humains enterrés sur le site donne en effet à penser qu’il s’agissait d’individus affectés de maladies graves dans une proportion anormalement élevée. Darvill et Wainwright concluent qu’en plus d’être un observatoire astronomique, Stonehenge attirait aussi des foules de malades du néolithique et de l’âge du bronze. De récentes fouilles effectuées à Stonehenge ont par ailleurs confirmé que la principale voie d’accès au site, surnommée l’Avenue, était bien connectée à l’enceinte extérieure. Deux fossés creusés de main d’homme y ont été mis au jour sur un tronçon auparavant inaccessible. Cette découverte renforce l’hypothèse d’un rôle fondamental des solstices dans la symbolique de Stonehenge, car l’Avenue est précisément orientée selon l’axe solticial reliant le point d’où émerge le Soleil au matin du solstice d’été au point où il disparaît au soir du solstice d’hiver. Dans la même zone, on a également découvert des fissures naturelles, produites par des fontes d’eau glaciaire, qui se déploient parallèlement à l’axe des solstices. Selon l’archéologue David Jacques, le site de Stonehenge pourrait avoir déjà été occupé il y a environ 5000 ans. 

Eléments n°149, octobre-décembre 2013
Viewing all 15201 articles
Browse latest View live