Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all 15201 articles
Browse latest View live

Alerte sur l'usage intensif du portable

$
0
0
L'usage intensif des téléphones portables pourrait favoriser la survenue de tumeurs cérébrales bénignes ou malignes. Une étude publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine vendredi 9 mai et réalisée par des chercheurs français établit l'existence d'un lien chez les utilisateurs intensifs. 

Gaëlle Coureau (Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement, université de Bordeaux) et ses collègues ont mené une enquête épidémiologique dans quatre départements – Calvados, Gironde, Hérault et Manche – pour examiner le rôle des facteurs liés à l'environnement et au travail dans la survenue de tumeurs primitives du système nerveux central (SNC) chez l'adulte. 

Ils ont utilisé les données de 447 personnes atteintes de tumeurs bénignes ou malignes du SNC (253 gliomes et 194 méningiomes), diagnostiquées entre juin 2004 et mai 2006. Ces données ont été croisées avec celles d'un effectif deux fois plus important de sujets pris au hasard dans la population. 

Il n'y a pas de différence statistiquement significative entre utilisateurs et non-utilisateurs de mobile. En revanche, une association positive avec le développement de gliomes ou de méningiomes a été identifiée chez les personnes ayant téléphoné au moins 896 heures au cours de leur vie ainsi que, pour les gliomes uniquement, chez celles ayant accumulé plus de 18 360 communications. 

CONTROVERSES 
Les auteurs reconnaissent que leur étude ne permet pas de définir un niveau de risque d'apparition de tumeurs. Mais l'association Priartem, qui milite contre les dangers des radiofréquences, souligne que l'usage intensif tel que le définit l'étude (plus de 896 heures cumulées) correspond à plus de 15 heures par mois, « c'est-à-dire une demi-heure par jour, ce que dépassent aujourd'hui largement de très nombreux utilisateurs, et notamment les plus jeunes »

Les effets délétères possibles du téléphone mobile font l'objet de vives controverses. L'étude internationale Interphone avait mis en évidence en 2010 l'augmentation des gliomes (tumeurs pouvant être bénignes ou malignes) chez les sujets étudiés ayant cumulé la plus grande durée d'utilisation (au moins 1 640 heures) au cours de leur vie. Les études de l'équipe suédoise de Lennart Hardell sont aussi allées dans le sens d'un tel effet. Mais la méthodologie de ces différents travaux ne fait pas l'unanimité. A l'inverse, d'autres équipes n'ont pas conclu à l'existence d'une telle association, mais leur financement par les opérateurs de téléphonie a semé le doute. 

Au-delà de ces débats, la démonstration de la nocivité des portables est compliquée par plusieurs facteurs. L'utilisation du téléphone mobile est une pratique récente. Les appareils ont changé, émettant moins de radiofréquences, mais le nombre d'utilisateurs a explosé et l'usage intensif, notamment chez les jeunes, est plus répandu. La lenteur du développement de certaines tumeurs cérébrales, comme les méningiomes, ne permet pas encore une réponse complète avec certitude.

Source

L'oeil espion... Google vient de concevoir une lentille de contact avec une caméra embarquée

$
0
0
Google vient de déposer un brevet pour une lentille de contact qui contient une petite caméra. Au début de cette année, on avait appris que Google travaillait sur une lentille de contact intelligente dotée d’une puce minuscule, d’un capteur de glucose et d’une antenne miniaturisés spécialement conçue pour mesurer la glycémie pour les personnes diabétiques.

Mais dans la demande de dépôt de brevet découverte par Patentbolt, les lentilles intègrent maintenant une caméra qui pourrait aider les malvoyants à se déplacer en toute sécurité, par exemple en détectant des obstacles et des véhicules en mouvement. Les images de la caméra pourraient être décryptées par une application sur smartphone qui pourrait envoyer un signal d’alerte sonore en cas de danger.

En outre, certaines fonctionnalités des Google Glass, les lunettes interactives de Google, pourraient être intégrés dans la lentille de contact. Google précise que le système sera également capable de reconnaître des visages, ce qui pourrait aussi offrir une fonctionnalité très précieuse pour les personnes aveugles. Mais comme dans le cas des Google Glass, cette reconnaissance faciale pourrait bien sûr être transposée à d’autres applications : des policiers pourraient par exemple effectuer un contrôle d’identité sur un individu rien qu’en le regardant, ou en examinant ses papiers d’identité.

La caméra serait aussi capable de zoomer sur une zone qui présente un intérêt particulier pour l'utilisateur, comme la scène d’un spectacle, par exemple. Elle pourrait alors se substituer à une paire de jumelles. 

Cette lentille avec puce intégrée est un des nouveaux projets du laboratoire de Google, « Google X », qui est déjà à l’origine des Glass et des voitures sans conducteur.

Source

Oasis - Wonderwall

Pauvre petite fille riche

Manif pour tous contre la journée de la jupe - Nantes, 15 mai 2014

Bagarre !

Belle et rebelle

Marcel Kalafut – Ni Ministre ni Président pour accueillir sa dépouille

$
0
0
Mort d’un soldat français au Mali : ni Ministre ni Président pour accueillir sa dépouille 
L’histoire bien malheureusement se répète encore une fois. Nous apprenions au petit réveil jeudi matin le décès, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’un 8e soldat français dans l’opération Serval au Mali. A l’identique des précédents soldats français morts en mission, que ce soit au Mali, en Afghanistan ou ailleurs, le corps de Marcel Kalafut, sous-officier du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi (Corse) et âgé de 26 ans, a été rapatrié sur le territoire français pour y être inhumé. Comme bien d’autres depuis le début de cette mandature, morts au front ou alors qu’ils étaient otages, il n’y a eu aucun officiel et aucune caméra lorsque son cercueil a été débarqué de l’avion, ne serait-ce que par respect à son égard, à ce qu’il a fait pour la France ou tout simplement pour sa famille. 

Rien. Personne… 
Pour lui, contrairement à cette femme emprisonnée au Mexique ou à ces ex-otages journalistes enlevés en Syrie et dont la France a obtenu la libération dans des circonstances particulièrement mystérieuses, il n’y avait aucun officiel à l’arrivée de sa dépouille. Juste un mot ou deux pour ses proches, question de principe et une médaille pour la forme et le petit mot qui va bien avec… Merci aux communicants. 

C’est de cette manière-là que « Moi Président » et sa troupe d’ingrats considèrent ceux qui meurent au front, dans la mission qui leur a été confiée, au nom de la France. Pas de quoi en être fier. Il est regrettable qu’ils soient si nombreux à se précipiter dans les aéroports parisiens pour le retour de ressortissants français anciennement otages ou détenus et qu’ils soient si indifférents lorsque nous revient la dépouille d’un soldat français mort en mission pour la France. Mais c’est à chaque fois pareil et cette fois-ci n’y a pas échappé… Il y avait déjà un antécédent dans le même genre, quelques jours avant ou après la libération de Cassez. Je ne me souviens plus exactement de la date. 

L’histoire se répète. Ingratitude au plus haut sommet de l’Etat…

Source

Réimplanter le commerce de proximité : Une coiffeuse entièrement nue vient d'ouvrir son salon en Russie

Non à l'Union européenne !

Belle et rebelle

Des questions ?

INDONÉSIE / LA VICTIME D’UN VIOL COLLECTIF SERA BASTONNÉE CONFORMÉMENT À LA CHARRIA !

$
0
0
Une veuve de 25 ans violée par huit «justiciers» comme punition pour sa liaison avec un homme marié, subira l’humiliation additionnelle d’être bastonnée en public.

Les violeurs ont surpris le couple lorsqu’ils ont fait irruption dans la maison, située dans la province d’Aceh au nord du pays, et ils ont accusé la femme d’avoir eu des «relations sexuelles impropres» avec l’homme de 40 ans.

L’homme a été ligoté et battu pendant que la femme était violée à répétition, puis le couple a été aspergé d’eau d’égouts.

C’est seulement après que la femme terrifiée a été traînée au poste de police par ses agresseurs, et dénoncée pour avoir enfreint les règles strictes de la charia contre les relations sexuelles extra-maritales, qu’on a appris qu’elle avait été violée. Trois des justiciers ont été immédiatement arrêtés et accusés de viol, pendant que les autres prenaient la fuite, mais cela n’a pas empêché la police de décider que la femme serait punie par la bastonnade pour avoir contrevenu à la charia.

«La femme et l’homme seront tous deux soumis à la bastonnade car ils ont contrevenu aux normes de la charia sur les relations sexuelles», a déclaré au Jakarta Globe M. Ibrahim Latif, directeur du bureau de la charia dans la province de Langsa. Il a ajouté que le fait que la femme avait été violée ne sera pas pris en considération dans la détermination de la peine pour le crime religieux qu’elle a prétendument commis.

Il a indiqué que la femme et son compagnon ont avoué avoir eu des relations sexuelles à plusieurs reprises, même si l’homme est marié et a cinq enfants. En vertu de la charia, la femme et son amant risquent jusqu’à neuf coups de bâton chacun, et le châtiment sera administré dans un lieu public.

Les trois violeurs arrêtés, y compris un garçon de 13 ans, auraient été passibles du même nombre de coups de bâton s’ils avaient été inculpés en vertu de la charia, mais ils ont plutôt été inculpés devant un tribunal pénal. Les cinq autres violeurs sont toujours recherchés. [ ]

Source

Le Forban

L'esprit français !


Ecolo rigolo

A-t-on retrouvé la Santa Maria de Christophe Colomb ?

$
0
0
Des archéologues américains pensent avoir déniché au nord des côtes haïtiennes l'épave du Santa Maria, le navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492.

La possible identification de l'épave du Santa Maria fait suite à la découverte, en 2003, des ruines d'un fort construit par son équipage après le naufrage.
Le Santa Maria reposerait au fond de l'eau, entre trois et cinq mètres de fond, au nord des côtes d'Haïti. "Le bateau est en grande partie en bon état et il sera possible de l'explorer avec l'aide du gouvernement haïtien", estime Barry Clifford le chef d'une récente expédition de reconnaissance sur site.

Une fouille pour confirmer 
"Tous les indices géographiques, topographiques et archéologiques suggèrent fortement que cette épave est bien celle du fameux navire amiral de Colomb, le Santa Maria", indique, Barry Clifford. Ce serait dans ce cas une des plus importantes découvertes archéologiques sous-marines. Le célèbre explorateur avait atteint les côtes des Caraïbes alors qu'il cherchait une nouvelle route vers les Indes orientales. "Cette épave est, pour moi, l'équivalent de l'Everest"- Barry Clifford.

FOUILLE. 
C'est le réexamen des photographies sous-marines, couplé aux données récupérées au cours de récentes plongées sur le site qui ont aussi permis à l'équipe d'archéologues d'avancer de nouvelles conclusions sur la position de l'épave du Santa Maria. Un canon du 15e siècle aperçu en 2003, mais disparu depuis, accréditerait aussi la thèse selon laquelle il s'agit du Santa Maria.

PRUDENCE. 
"Une fouille sera tout de même nécessaire pour trouver davantage de preuves et confirmer", cette découverte, a jugé le professeur Charles Beeker, directeur des sciences sous-marines à l'université d'Indiana.

"J'ai confiance dans le fait qu'une excavation complète de l'épave mettra au jour les premières preuves archéologiques marines de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb", rajoute Barry Clifford.

Un découvreur d'épave 
Le Santa Maria mesurait 25 mètres de long pour 8 mètres de large, et pesait 102 tonnes. Il avait un grand mât de 23 mètres. Son équipage se composait d'une quarantaine de marins.
Les recherches de l'épave du navire sont financées par le réseau de télévision américain History qui s'est assuré les droits exclusifs pour produire une grande émission télévisée sur le sujet.

PIRATE. 
Barry Clifford, 68 ans, est un archéologue marin de grande expérience qui a découvert et exploré des dizaines d'épaves dans différentes parties du monde au cours des dernières décennies. Il a notamment découvert et excavé en 1984 la première épave vérifiée d'un des navires pirates les plus connu de l'histoire, le Whydah. Plus récemment il a trouvé l'épave du bateau du Capitaine Kidd, un célèbre pirate écossais du 17e siècle, au large de Madagascar.

Source

«Exilé fiscal» : Yannick Noah perd son procès contre Marine Le Pen

$
0
0
Le chanteur avait engagé des poursuites contre la présidente du FN, qui l'avait qualifié «d'exilé fiscal» à la télévision. 

Yannick Noah a perdu mercredi son procès en appel contre la présidente du Front national Marine Le Pen, qui avait qualifié l’ancien tennisman «d’exilé fiscal» qui a «planqué» son argent à l’étranger. Sur le plateau du «Grand journal» sur Canal+ le 9 mars 2012, la présidente du FN était interrogée sur les personnalités préférées des Français, Yannick Noah, Zinedine Zidane et Omar Sy. 

Au journaliste qui lui demandait si l’immigration était une chance pour la France, Marine Le Pen avait rétorqué «deux exilés fiscaux sur trois, c’est pas mal», avant de s’en prendre plus précisément à Yannick Noah. «Cela veut dire qu’au lieu de payer ses impôts en France, eh bien ce monsieur se permet de donner des leçons de morale», «de donner des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français», déclarait celle qui était alors la candidate du FN à la présidentielle. 

Contrairement à ce que soutient le chanteur, «les propos incriminés ne lui imputent nullement de commettre des faits pénalement sanctionnés de fraude fiscale», avaient estimé les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris dans leur jugement rendu le 25 juin 2013. Yannick Noah avait fait appel. 

Après sa participation à un meeting de François Hollande, Yannick Noah avait été la cible d’attaques de Valérie Rosso-Debord et Pierre Charon à l’UMP, puis Marine Le Pen, se référant à ses démêlés fiscaux. Résident suisse entre 1992 et 1994, Yannick Noah est en contentieux fiscal avec l’administration, dans une procédure toujours en cours devant le Conseil d’Etat. 

L’ancien champion de tennis avait également poursuivi le sénateur UMP Pierre Charon, qui l’avait qualifié de «délinquant» fiscal. En première instance, l’élu avait été condamné à 1 000 euros d’amende avec sursis et un euro de dommages et intérêts, ainsi qu’une publication judiciaire. Le procès en appel doit se tenir le 16 octobre.

Source

La France était autrefois catholique, aujourd'hui, elle est cathodique

Dextra Versailles : Georges Orwell révolte socialiste contre le monde moderne

$
0
0

Ce jeudi à Versailles Olivier François nous parlera d'Orwell et de son message contre le monde moderne.
Viewing all 15201 articles
Browse latest View live