Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Le maire PS demande la démission de Taubira

$
0
0
 PRISON - Près de 300 membres du personnel pénitentiaire se sont rassemblés devant la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, en bloquant les entrées et sorties, pendant deux heures vendredi midi, après la violente agression d'un surveillant jeudi 29 novembre lors de la distribution des repas. 

Carole Baldi, secrétaire locale du syndicat UFAP-UNSA Justice, a dénoncé "une agression gratuite. Un détenu a attenté à la vie (du surveillant) sans aucune raison. On est passé à deux doigts du drame"
"On en a marre de nos conditions de travail, marre d'être pris pour des punching-balls, marre de cette violence. On gère des personnes qui ont un profil psychologique pas adapté à la prison", a-t-elle ajouté. 

Le maire PS demande la démission de Taubira 
"Les conditions de travail sont de plus en plus déplorables et difficiles", a ajouté le secrétaire local de Force Ouvrière (FO) Marcel Duredon, faisant état d'une baisse du nombre de surveillants, tandis que le nombre de détenus augmente. Il a précisé que la manifestation rassemble, outre les surveillants, des personnels administratifs, techniques, des officiers, infirmières et conseillers d'insertion et de probation. 
Le maire (PS) de Fleury-Mérogis David Derrouet a demandé la démission de la ministre de la Justice Christiane Taubira: "La situation s'aggrave. Je suis plus qu'exaspéré qu'elle soit incapable de répondre aux courriers des élus et des syndicats"
Selon lui, "la priorité c'est d'augmenter les salaires, pour stopper les heures supplémentaires. Il y a un rôle éducatif que les surveillants ne peuvent plus assurer, de même que leur sécurité et celle des détenus. Je crois que Mme Taubira a une image complètement déformée des agents".

Source

Viewing all articles
Browse latest Browse all 15201

Trending Articles