Quantcast
Channel: ORAGES D'ACIER
Viewing all 15201 articles
Browse latest View live

Archéo-futurisme

$
0
0
Expression inventée par Guillaume Faye : par opposition au culte du « progrès », qui constitue une composante de l’idéologie de gauche, l’archéo-futurisme considère que l’avenir doit s’enraciner dans la redécouverte des principes et de la sagesse traditionnelles que l’idéologie des Lumières a détruits. « Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire », rappelle Nietzsche, et non à ceux qui font table rase de leur passé et de leur identité.

Polémia, Cinq cents mots pour la dissidence

Nicolas Dupont-Aignan à Frédéric Haziza : "Vous êtes une merde intégrale"

Ceux qui parlent à la police ne sont pas les enfants de la Vierge Marie

Belle et rebelle

La culture de mort progresse en Occident qui autorise désormais le meurtre

Bienvenue à Sochi !

Non, le Premier ministre néo-zélandais n'est pas un reptile extraterrestre

$
0
0
"J'ai vu un médecin ainsi qu'un vétérinaire et tous deux ont confirmé que je ne suis pas un reptile." Le Premier ministre néo-zélandais John Key a été obligé de répondre très officiellement à cette curieuse question, rapporte mercredi 12 février le site 3news (lien en anglais).

A l'origine de cette déclaration : Shane Warbrooke, un citoyen d'Auckland qui a déposé le mois précédent un "official information act" auprès du bureau du chef du gouvernement. Il y demandait "toute preuve démentant la théorie selon laquelle John Key serait en réalité un reptile alien usant de la forme humaine pour la conduire à l'esclavage comme l'explique David Icke". Cet auteur britannique raconte, depuis le début des années 1990, que des reptiles humanoïdes domineraient secrètement le monde.

"Je ne suis certainement pas un reptile. Je n'ai jamais été dans un vaisseau spatial, jamais été dans l'espace, et ma langue n'est pas trop longue non plus", a donc martelé, non sans sourire, le Premier ministre néo-zélandais devant la presse. Et de se décrire comme "un kiwi [surnom des habitants de Nouvelle-Zélande] ordinaire".

Source

Liberté pour l'Ukraine


Bagarre ! #Ukraine

Le métro - Connasse

Революція - Revolution

Belles et rebelles #Ukraine

La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elles-mêmes

Le cercle Dextra Versailles reçoit Aymeric Chauprade

$
0
0
La section versaillaise de Dextra (pour plus d’information sur ce cercle de formation politique, voir l’article de nos camarades de Nouvel Arbitre) recevait mercredi dernier le géopolitologue Aymeric Chauprade.

Venu présenter la dernière édition de sa Chronique du Choc des civilisations, celui qui fut professeur de géopolitique à l’Ecole de Guerre pendant près de dix ans reçut un accueil nombreux et chaleureux au bar le « Franco-Belge ».

Les relations internationales ? Il les explique par le conflit saisissant surtout deux grilles de lecture du monde : la volonté américaine d’un monde unipolaire face aux réalités et velléités d’autres puissances d’entériner un monde multipolaire. Pendant près d’1h30, Aymeric Chauprade offre à son auditoire son analyse de l’actualité politique (conflit ukrainien, OTAN, place de la France…) et métapolitique : autonomie et identité semblent être les deux maîtres mots de la « pensée » chaupradienne pour comprendre les relations internationales. Deux notions qui s’inscrivent parfaitement dans la doctrine politique de Dextra.

Rencontre avec Pierre-Louis, responsable de la section versaillaise de Dextra 
1/ Pierre-Louis, cette conférence d’Aymeric Chauprade a attiré beaucoup de monde… Pourquoi choisir de faire venir Aymeric Chauprade ?
Oui, c’est une réussite, merci surtout à Aymeric Chauprade. C’est un géopolitologue très renommé donc il a forcément des choses intéressantes à nous dire. Il a une vision assez originale, avec une grille de lecture qui s’appuie particulièrement sur l’identité des peuples et sur l’indépendance des nations donc cela rentre tout à fait dans notre ligne. Nous sommes là pour défendre la nation française donc évidemment l’identité française.

2/ Que retenez-vous de cette conférence ? 
Je relèverai deux points. Tout d’abord, le constat fait sur l’état du monde entre unipolarité (prôné par les USA et dont l’UE fait partie) et la multipolarité qu’on observe dans les faits. Ensuite, un aspect plus prospectif et assez encourageant du rôle prépondérant de la nation, que la nation devra jouer. L’avenir est clairement à la souveraineté nationale. Si la nation est aujourd’hui endormie, elle est appelée à prendre une place de plus en plus importante

3/ Comment êtes-vous entré en contact avec Aymeric Chauprade ? Pourquoi ne pas avoir évoqué avec lui son engagement au sein du RBM dans le cadre des prochaines élections européennes ?
C’est lui qui nous a contactés. Notre ligne l’a intéressé et il voulait venir parler chez nous. Ceci dit, c’est le géopolitologue que nous avons invité. Nous n’avons pas dissimulé son engagement politique, mais ce n’était pas le thème de la conférence d’aujourd’hui.

4/ Parlons de Dextra, particulièrement de la section versaillaise qui est assez récente. Pourquoi une section à Versailles et pourquoi maintenant ?
La section de Versailles a été montée l’année dernière pour répondre à une demande et s’adresser à toutes les personnes qui habitent à Versailles et dans les Yvelines qui n’ont pas forcément la possibilité de se déplacer sur Paris pour les conférences hebdomadaires de la section parisienne (tous les vendredis ndlr). On a donc une conférence par mois. Le but, c’est de continuer la formation politique, faire en sorte que ceux qui assistent à nos conférences en sortent mieux avertis de la situation de la France et de celle du monde et arrivent à réfléchir, au-delà de ce que nous servent les media de masse.

5/ Quelle est votre ligne politique ? Qu’est-ce qui vous différencie d’autres mouvements de la « galaxie identitaire » comme Génération identitaire par exemple ?
Les deux grands axes de notre doctrine sont autonomie et enracinement : autonomie, d’abord de la nation et également de tous les corps intermédiaires. Ce terme exprime notre volonté de promouvoir le principe de subsidiarité et la liberté des corps intermédiaires. Pour ce qui est de l’enracinement, on ne peut aller de l’avant que si l’on sait d’où on vient et qui on est. Nous sommes français mais nous faisons aussi partie d’une province ou d’une région.

Je pense que la spécificité de Dextra vient d’abord de l’insistance sur la formation intellectuelle. On a un mode d’action atypique puisqu’on cherche d’abord à former les gens, à leur offrir des connaissances et aiguiser leur esprit critique. 

Moi-même, je me suis engagé à Dextra pour avoir les armes qui permettent de penser le monde et d’agir en politique, pour faire ma part du travail dans le relèvement de la France.

6/ Dextra existe depuis quelques années maintenant. Comment expliquez-vous que ce mouvement ne dispose que d’une visibilité relativement faible aux yeux du grand public ?
Dextra c’est d’abord un cercle de formation politique, on n’a pas forcément vocation à s’afficher ou « sortir dans la rue avec des banderoles ». On a aussi une action de terrain mais on sait qu’elle sera plus efficace politiquement sans nécessairement afficher la bannière « Dextra ». 

Plus d’informations sur Dextra sur leur site officiel. Retrouvez également la page facebook de la section versaillaise

La table ronde

Le Taser, ou la diversification de la torture sociale

$
0
0
Le pistolet à impulsion électrique est une autre arme qui montre l’impact de l’industrie de la coercition sur la violence d’Etat. Il permet d’appliquer à distance et à répétition des décharges électriques interrompant la communication entre les neurones et les muscles. 
     La société SMP Technologies, qui commercialise le Taser, fournit les polices des Etats-Unis et du Canada depuis 1999. Le pistolet équiperait à l’heure actuelle plus de 11 000 services américains de maintien de l’ordre et une soixantaine de pays. Dès la fin 2004, le Raid, le GIGN et par la suite les sept GIPN du Taser X26 pour l’expérimenter. Un appel d’offres est lancé par la suite pour équiper la police et la gendarmerie. En août 2006, la société SMP Technologies (Taser France) remporte un marché de 7,5 millions d’euros. Nicolas Sarkozy dote la police et la gendarmerie de 4 000 exemplaires
     Alors que l’emploi de l’électricité pendant la guerre d’Algérie servait principalement à torturer pour obtenir du renseignement et terroriser les colonisés, les pistolets à impulsions électriques ont pour but de paralyser pour favoriser la capture. Ils fournissent pourtant aux policiers un nouveau moyen de brutalisation systématique
     Le meurtre de Mamadou Marega par la police, dans la nuit du 29 au 30 novembre 2010, révèle la banalisation de l’usage du Taser. Interpellé par des policiers de la BAC dans un appartement à Colombes, il est « maîtrisé » à coups de matraques, de gaz lacrymogènes et de plusieurs décharges de Taser. Il meurt, entravé aux mains et aux pieds. [...] Mamadou Marega a enduré un supplice infligé par la plupart des nouvelles armes de coercition à la disposition des policiers. 
     L’usage du pistolet à impulsion électrique dans les quartiers populaires normalise un système de contrôle politique basé sur la peur d’être électrocuté parce qu’on refuse un contrôle d’identité, qu’on tente de l’éviter ou que l’on ne s’y soumet pas de manière assez satisfaisante. Il est associé à d’autres dispositifs (matraques, gazages, tirs de flash-balls, clefs d’étranglement, humiliations et menaces, interpellations, mises en garde et enfermements...) pour mettre en œuvre une véritable torture sociale, c’est-à-dire un système de violence visant à soumettre l’ensemble d’une « population » en brutalisant régulièrement certains de ses membres. 

Mathieu Rigouste, La domination policière

Désormais, chaque Italien qui recevra de l’argent de l’étranger se verra confisqué automatiquement de 20% de cette somme

$
0
0
Le journal italien Il Sole rapporte que le gouvernement italien vient de faire passer un décret applicable rétroactivement au 1er février 2014, et qui stipule que les banques devront prélever une taxe de 20% sur tous les virements de fonds en provenance de l’étranger. 20% des sommes reçues sur des comptes italiens seront donc systématiquement confisqués, et pour les récupérer, le titulaire du compte devra apporter la preuve qu’il ne s’agit pas de revenus non déclarés ou d’argent blanchi.

Cette mesure renverse donc la présomption d'innocence traditionnelle, puisque tous les Italiens qui reçoivent des fonds de l’étranger sont considérés a priori comme coupables potentiels de fraude ou de blanchiment d'argent, et que l’initiative d’apporter la preuve du contraire leur revient. Elle ne concerne que les particuliers, et ne s’appliquera pas sur les comptes des entreprises et des travailleurs individuels.

L'Italie est ainsi le premier pays à mettre en œuvre une recommandation du FMI. En effet, au début du mois de janvier, les économistes de Harvard Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff ont affirmé que le fardeau de la dette est tel dans la plupart des économies développées que seuls des défauts de paiement sur les dettes souveraines, une taxation de l’épargne et une inflation plus élevée pourront les ramener à un niveau gérable.

Dans un document de travail commandé par le FMI, ils préconisent un cocktail de mesures, incluant une inflation plus élevée, des restructurations, voire des défauts et la répression financière, qu'ils définissent comme « une taxation opaque sur l'épargne », c'est à dire des remèdes similaires à ceux que le FMI a pu mettre en œuvre pour de nombreux pays en développement en difficulté. (voir l’extrait du document de travail du FMI, « Financial and Sovereign Debt Crises : Some Lessons Learned and Those Forgotten, p.4)

20% des transferts provenant de l’étranger seront donc déduits par les banques italiennes, qui devront adresser le premier paiement pour la période du 1er février au 30 juin de cette année au Trésor italien le 16 juillet prochain. Par la suite, les paiements seront adressés au ministère des Finances à un rythme mensuel. L'argent retenu sera ensuite considéré comme une avance payée sur les impôts de l’année du titulaire, à moins que celui-ci ne démontre que cet argent n’est pas le résultat d’une compensation non déclarée et qu’il n' a pas une origine illégale.

On peut s’attendre à ce que certains Italiens, notamment les plus fortunés, ouvrent des comptes bancaires dans d'autres pays de l'Union européenne où ces règles ne s'appliquent pas encore, ou même dans des paradis fiscaux, pour échapper à cette taxation. Cette mesure risque également de réduire les entrées de capitaux en Italie, alors que le pays en aurait désespérément besoin.

Source

Nirvana - Heart-Shaped Box

Ne jamais se rendre ! Hiroo Onoda

Esprit rebelle

Manifestation des Bonnets Rouges à Brec'h : des CRS tabassent un manifestant à coups de matraques

Viewing all 15201 articles
Browse latest View live